DEBUTANTS / JUNIORS A CORSWAREM _ 05/07/2014.


# Débutants à Corswarem (Liège), samedi 05/07/2014 :

Le TCH et le comité des Fêtes de Corswarem organisait une fois de plus une batterie de courses pour toutes catégories ce week-end dans la bourgade hesbignonne. Les festivités ont débuté le samedi avec les débutants et les juniors.

C’est sous un ciel chargé et menaçant mais qui évitera la pluie tout au long de l’après-midi   (contrairement à ce qui affectera les épreuves du lendemain) que le départ de la course des débutants est donné à 14h. Le Team Cycliste de Hesbaye aligne Gaultier Botson, Sylvain Corvilain, Gilles Delaere, Jordy Saren, Romuald Thomas et Quentin Venner qui roule à domicile et va donc passer 11 fois devant chez lui. Une bonne trentaine de partants s’élancent sur le circuit dont la côte d’Hasselbroek semble la seule déclivité répertoriée. Mais il faut savoir gérer les nombreux virages et l’étroitesse de certaines portions en pleine campagne.

Dès le second passage, l’épreuve est ralentie par les soins que l’équipe médicale doit apporter à Thomas Michiels (Team Mosan), victime d’une spectaculaire chute sur bris de chaîne au pied de la côte. Heureusement pour lui, les conséquences ne s’avèreront pas lourdes. 

Alors qu’en tête, quelques timides attaques font sortir deux ou trois garçons mais pour peu de temps, deux de nos coureurs sont victimes de problèmes. Sylvain est très vite décramponné suite à des maux de dos; mais il continuera courageusement. Romuald, quant à lui, peste deux tours durant sur un matériel défaillant et des réglages de vitesses qui l’empêchent de continuer. Grosse frustration et le vélo a failli se faire éjecter dans les champs... 

Peu avant la mi-course, on ne voit plus passer Jordy. Inquiétude... Il a été poussé par un autre concurrent dans un virage étroit et s’est retrouvé au sol. Plus de peur que de mal, brûlures et égratignures. Gaultier, durant plusieurs tours en élastique en queue de peloton, finit par être lâché et poursuit esseulé, mais à un rythme volontaire. 

Durant la seconde moitié de course, le peloton tourne sans qu’aucune action ne vienne bousculer cette routine. A l’entame de la dernière révolution, Stan Van Tricht (Tienen) va cependant s’extraire du groupe pour finir en solitaire. Quelques encablures derrière lui, le peloton finit au sprint et nos deux représentants encore en son sein finissent 16e pour Gilles et 17e pour Quentin. Gaultier et Sylvain terminent la course avec un peu de retard aux 25e et 26e places.

 

================================

 

# Juniors à Corswarem (Liège), samedi 05/07/2014 :

A 16h, au départ de la course des juniors, on ne comptait aucun membre du TCH sur la ligne de départ. Proximité horaire avec la Coupe du Monde, ils n’étaient qu’une vingtaine de partants. Au terme de cette épreuve, Marvin Tasset (VCA) conclut une échappée à deux par sa première victoire de la saison.

 

(Texte et Photos : Pierre-Yves THOMAS)
 

Tags: