Week-end Débutants/Juniors : double victoire de Sean Bero!


# Débutants à Walhain-Saint-Paul (Brabant Wallon), samedi 24/05/2014 :

Un mois après sa victoire hennuyère à Beloeil, notre Brabançon Sean Bero s’impose  ce samedi sur ses terres.

 

Quelques mots de Christophe Bero :

«A Walhain, ce samedi, il y eu plusieurs attaques au début de la course et après 3 tours ils sont partis à 3 échappés. Au bout de quelques kilomètres le troisième n’s pas su suivre le rythme. Parmi les deux restants, la collaboration  a été  parfaite. Trois tours avant la fin, le peloton est revenu tout près mais Sean et l’autre coureur ont très bien su gérer l’échappée car, en plus, il y avait beaucoup de vent. Dans le final, Sean a été plus rapide au sprint»

 

Trois autres engagés du TCH étaient aussi présents à Walhain : Sylvain Corvilain, Yorick Larock et Tom Lequet. Le premier à été rapidement distancé, bientôt suivi par les deux autres.

 

# Débutants à Budingen (Limburg), dimanche 25/05/2014 :

Le dimanche après-midi, Sean Bero, actuellement en super condition et friand de victoires, remet le couvert en Limbourg et s’impose pour un second jour consécutif à Budingen.

 

Quelques mots de Christophe Bero :

«Pour la course de ce dimanche, Sean est resté tranquillement plusieurs tours dans le peloton. Quand il ne restait que 3 tours à accomplir, il a démarré dans la côte. Une échappée s’est détachée, ils sont partis à 3.  Mais bien vite, le Champion Provincial Liégeois n’a pas su tenir l’allure et ils se sont retrouvés à 2. L’autre coureur (Thijs Van Rooij) a essayé de démarrer plusieurs fois mais Sean a su rester calme et il gagné au sprint.»

 

Un autre engagé du TCH était aussi présent au départ. Quentin Venner avait ici gardé le souvenir de sa première course terminée avec le peloton lors de la saison passée. Cette fois, il améliore nettement sa position puisqu’il termine à une belle 21e place, sur 53 partants.

 

# Juniors à Hoeleden (Vlaams Brabant), dimanche 25/05/2014 :

 

Quelques mots de Christophe Bero à propos de la course de Wallace :

«En ce qui concerne Wallace, il a roulé a Hoeleden. A la moitié de la course, un coureur l’a  heurté et les dégâts ont été pris par la roue avant : deux rayons cassés! Pour lui, la course  était finie...»